Skip to main content

Mon Expert en Gestion (MEG) se présente comme un logiciel de pré-comptabilité pour les cabinets comptables et leurs clients. Cette plateforme digitale unique ne se contente pas de centraliser les flux financiers. Elle transforme également la gestion des factures, des documents d’achats et du suivi de trésorerie en un processus fluide et efficace.

MEG allège la charge de travail des collaborateurs comptables, tout en facilitant la vie des chefs d’entreprise. Et ce grâce à ses fonctionnalités avancées et automatisées.

D’un point de vue client, la plateforme a pour vocation de permettre au chef d’entreprise de :

– gérer sa facturation, son suivi et sa relance client,
– centraliser ses documents d’achats en obtenant des informations immédiates sur son volume de charges, ses principales dépenses et sur ses règlements en cours et à venir,
–  suivre son niveau de trésorerie.

Côté cabinet, l’accès aux documents et aux informations est rendu possible grâce à la plateforme collaborative. MEG est aussi et avant tout un redoutable logiciel de pré-comptabilité pour le collaborateur.

Commençons par le commencement ! La pré-comptabilité, c’est quoi ?

La pré-comptabilité, c’est la collecte, l’organisation et la transmission des pièces du client au cabinet. Elle peut s’effectuer à travers une plateforme de gestion, telle que MEG. Mais c’est aussi, et surtout, le fait de retrouver une écriture comptable derrière chaque opération de gestion. Une écriture pour une facture de vente, une écriture pour un document d’achat, une écriture pour une ligne de banque ou encore une écriture pour une note de frais. Plus votre client travaille sur la plateforme, ‍plus les tâches chronophages et à faible valeur ajoutée de saisie s’amenuisent. Vous disposez donc de plus de temps pour entretenir votre relation client.

Récupérer automatiquement les écritures de ventes produites dans Ventes

Les écritures comptables de vente sont générées automatiquement après validation de la facture et liaison avec la ligne bancaire. Vous évitez ainsi la recopie et le risque d’erreur inhérent.

Automatisez la saisie de vos factures fournisseurs

Les factures déposées sont affectées automatiquement par le logiciel de pré-comptabilité et liées à l’opération bancaire correspondante. Autrement dit, avec MEG, fini le lettrage !

Récupérez et justifiez chaque flux bancaire simplement

Les principales opérations liées aux ventes et aux achats sont déjà imputées grâce au matching des factures. Pour les autres opérations (salaires, charges sociales, emprunts, taxes…) une reconnaissance par mots-clés permet de traiter automatiquement la suite du relevé.

Gérez facilement les notes de frais

Les notes de frais font partie du quotidien des dirigeants d’entreprises et de leurs salariés. Notre application de notes de frais MEG Scan, disponible sous iOS et Android, permet d’enregistrer les frais, de scanner les reçus et de les retrouver ensuite dans MEG, pour consultation et validation.

Préparer une déclaration de TVA n’a jamais été aussi simple 

MEG intègre une fonctionnalité permettant d’aller plus loin dans la pré-comptabilité avec la gestion de la TVA. Dans la plateforme, obtenez un état préparatoire de TVA en lien avec l’ensemble des opérations réalisées sur la période concernée. Vous disposez du détail de vos ventes et de vos achats pour contrôler facilement votre TVA aussi collectée que déductible.

Donnez à vos clients et à vos collaborateurs la solution qu’ils attendent ! Avec MEG, notre plateforme de pré-comptabilité, fini la saisie, le lettrage et les pièces manquantes, bonjour la gestion !